Biographie

JPEG - 73.4 ko


Rebecca Levin est une journaliste réalisateur franco-américaine et travaille dans l’audiovisuel français depuis quinze ans. Elle collabore aussi bien avec des chaines : France Télévision, M6, Arte, Paris Premier, Chérie 25 comme avec de grandes entreprises. Elle est lauréate du prix FIMAC dans la catégorie Développement Durable & Environnement.

Journaliste de formation, Rebecca débute sa carrière en se spécialisant dans des reportages de la science vulgarisée. Pendant 6 ans elle réalise une centaine de reportages pour le magazine E=M6 sur M6. Plusieurs de ses sujets sont tournés aux États-Unis, son pays natal. Dans le même temps elle collabore régulièrement à l’émission TRACKS sur Arte.
Le métier de journaliste réalisateur indépendant lui permet de se diversifier et d’alterner entre la production de programmes télévisuels et la réalisation de films de commande institutionnelles. Depuis 2000 elle a réalisé plusieurs reportages pour de grandes entreprises et a travaillé régulièrement pour un grand nombre d’émissions « magazine » et documentaire sur France Télévisions, Arte et M6 (Toutes les télés du monde, Album de Famille, Fête des Bébés, Cas d’École,100% Mag, Enquête Exclusive…).

Entre 2007 et 2009 Rebecca élargit sa palette et réalise pour France 5 et la Cité d’architecture et du patrimoine trois séries de portraits d’architectes qui s’engagent dans le développement durable. Tournés dans 15 pays, ces portraits courts révèlent les démarches durables, écologiques et uniques de 15 architectes novateurs.

En 2010 Rebecca laisse les reportages courts pour se consacrer au format de 52’ et 90’. Elle réalise pour Paris Première, un documentaire sur l’industrie des maisons closes en Australie. Puis en 2011 elle part aux États-Unis pour réaliser un documentaire sur les prisons américains pour mineurs, suivi en 2012 par un tournage sur les prisons de « nouvelle génération » en Amérique du nord. Tous les deux pour l’émission Enquête Exclusive sur M6. Parmi ses dernières réalisations, “Des armes dans les caddies” explore le milieu des armes à feu et les femmes aux États-Unis, “Les français de Louisiane” fait le portrait des françaises devenues Louisianaises et plusieurs enquêtes dans la grande distribution révèlent l’envers du décor des industries alimentaires.

Sollicitée pour traduire des textes, adapter des commentaires ou enregistrer des voix-off, Rebecca travaille également comme traductrice et conseillère dans le domaine de l’audiovisuel international.

PDF - 149.2 ko